Ouest France: La haie sèche, nouvelle étape pour Keyll Forêt Jardin

Depuis le mois d’août 2023, Erwan Riveau et Yseult Digan ont fondé l’association Keyll forêt jardin au lieu-dit Le Pouldu.  Imiter la structure et la biodiversité d’un jeune boisement afin de gagner en autonomie sur l’alimentation, la santé, l’habitat en faisant partie de la nature plutôt qu’en l’exploitant , expliquent-ils pour présenter leur projet.

La nouvelle étape du projet est l’élaboration de haies sèches sur leur terrain.  

Nous souhaitons valoriser les savoirs paysans et voulons présenter l’intérêt d’une haie sèche avec la réutilisation de branchages, commence Yseult Digan. 

Cette volonté s’appuie sur le recyclage et l’utilisation circulaire des branchages.  

Nous travaillons avec des particuliers et la commune dans un esprit d’entraide de village afin de créer du lien fort avec les voisins , continue Yseult Digan. 

Un atelier haie sèche est proposé le samedi 27 janvier à 14 h. Les inscriptions sont possibles sur la page Facebook de Keyll forêt et jardin, la participation est de 5 €.

Pour le côté forêt,  environ 200 arbres et arbustes ont été plantés depuis le mois de novembre et l’objectif est d’arriver à 400 d’ici le mois de mars , expose Erwan Riveau. 

Ouest-France  © Gael Ducreux